Meneur de la seconde meilleure équipe de la ligue, Mike Conley réalise une saison de haut vol en toute discrétion (17 pts à 47%, 3 rbds, 6 pds).
Loin d’être étranger à la réussite de son équipe, le meneur s’est régulièrement distingué par sa capacité à se montrer fiable lors des moments importants cette saison. Cette nuit, il n’a pas dérogé à son statut avec un match dantesque contre les Sixers. Pour Memphis, la performance fut bienvenue puisque l’équipe a peiné jusqu’en prolongation pour se défaire des bonnets d’âne de la ligue.
Avec ses appuis et sa main gauche, Mike Conley n’a cessé d’agresser les Sixers, tout en se gardant la possibilité de fixer pour ses coéquipiers. Très chaud, il a également sanctionné derrière la ligne à 7m25 avec un coquet 5/9 à trois points. C’est aussi lui qui a offert à ses coéquipiers l’opportunité de remporter le match en égalisant à la dernière seconde du temps réglementaire sur un tir primé, celui de la dernière chance. Enfin, il a inscrit 6 des 11 derniers points de son équipe en prolongation pour mettre la main définitivement sur la partie.
Après ce match héroïque, Mike Conley peut être fier de lui. Conclue par une victoire et un record de points en carrière, la rencontre lui permettra de taper dans l’oeil des coaches pour le prochain All-Star game. Rappelons que le meneur des Grizzlies n’y a jamais participé…