Comme d’autres avant lui, Tracy McGrady n’arrive pas à prendre définitivement sa retraite, et à 35 ans, et après une très courte carrière dans le baseball, il confirme à demi-mots qu’il est prêt à rejouer en NBA…
« Le truc, c’est que je peux encore jouer. Je suis encore en forme, et c’est une question d’opportunité » explique-t-il au Bleacher Report.
Mais attention, même s’il n’a pas vu un parquet NBA depuis les playoffs 2013, et que beaucoup l’ont oublié, T-Mac reste exigeant.
« Je ne veux aucune contrainte par rapport à ce que je suis et ce que je peux faire. Je ne veux pas rester dans le corner et prendre des tirs. Je veux être impliqué, sans pour autant que ça signifie prendre 10 à 15 tirs. Je veux être impliqué, et ne pas rester dans un coin du terrain à prendre des 3-points. Ce n’est pas moi. Je suis encore meilleur que la moitié des gars de la ligue. »
« Les jeunes n’ont pas de technique »
En fait, McGrady se verrait bien épauler Kobe Bryant aux Lakers.
« Je peux jouer avec ce Kobe là. »
Et T-Mac de finir sur une critique de la nouvelle génération.
« Cette NBA est si jeune, et les gars n’ont pas de technique… Ce sont des athlètes mais ils n’ont pas de technique. La moitié de ces gars n’auraient pas été capables de jouer à l’époque où je suis arrivé en NBA. Il n’y a qu’une poignée de joueurs que j’aime regarder jouer. Quand LeBron et Durant seront partis, qui va prendre la suite ? Il n’y a pas de LeBron ou de Durant dans la prochaine génération. »