Septième victoire de suite d’Atlanta, solidement accroché à la 3e place de sa conférence. Les coéquipiers d’Al Horford (25 pts, 8 rbds) s’imposent 108-92 à Indiana dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, avec une défense de plus en plus impressionnante. Cela fait désormais cinq matches d’affilée que les Hawks n’ont pas encaissé 100 points.
« Notre défense est superbe en ce moment » estime DeMarre Carroll.
Avec 10 points d’avance dès la fin du premier quart-temps, les Hawks ont passé une soirée des plus tranquilles avec un secteur intérieur en grande forme pour éteindre complètement le duo West-Hibbert. Dans le sillage de Horford, Atlanta va ainsi inscrire 48 points dans la raquette ! Mais n’oublions pas non plus la domination au rebond, ou encore au contre (7 blocks à 2).
Très bons en défense et toujours aussi collectifs en attaque, les Hawks vont plusieurs fois menés de 21 points. Comme au début du 3e quart-temps sur un and-one de Jeff Teague. CJ Miles, en feu dans le money time avec trois tirs à 3-points d’affilée, parviendra bienà rapprocher les siens sous la barre des 15 points (92-79). Mais il n’y avait rien à faire face à une équipe d’Atlanta qui remettra un petit coup d’accélérateur grâce à Kyle Korver et Teague pour finalement s’imposer de 16 points.
[box boxscore_081214_ind-atl]