S’il avait réalisé un retour tonitruant dans la défaite contre les Pelicans, Kevin Durant avait peiné lors de la victoire des siens face aux Sixers. Il lui fallait donc revenir sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers et c’est ce qui s’est produit cette nuit face à des Pistons accrocheurs.
Mené la majeure partie du match, le Thunder a passé la seconde lors du troisième quart-temps et le MVP en titre n’a pas été étranger à ce retour en forme. Excellent offensivement, il a démontré qu’il était parfaitement rétabli de sa blessure au pied. L’ailier n’a pas hésité à agresser la raquette, lorsque les solutions manquaient tout en se montrant bon en périphérie et à la création.
Au final, Oklahoma City a pris les devants au moment le plus important et l’équipe peut remercier sa star, ainsi que Russell Westbrook, tout aussi consistant.
« Lors de la première mi-temps, nous avons en quelque sorte ralenti les choses en les amenant sur la ligne des lancers et nous les avons laissé prendre du rythme. Dans la seconde, nous étions physiques sans faire de faute, c’est un équilibre à trouver et nous avons fait un meilleur boulot dans ce domaine. » a sobrement commenté l’intéressé après la rencontre.
Auteur des 8 derniers points de son équipe, Kevin Durant est donc pleinement entré dans la saison. En revanche, si sa performance a été bonne, pas sûr qu’il reparte avec le prix des plus belles sneakers…