DeMar DeRozan sur le flanc pour encore plusieurs semaines, les Toronto Raptors ont décidé de donner plus de responsabilités à l’ailier Terrence Ross sur le plan offensif. C’est en tout cas le souhait du coach Dwane Casey, qui compte beaucoup sur l’ancien joueur de l’université de Washington.
« Habituellement, nous essayons de mettre DeMar en confiance en attaque, maintenant c’est à son tour de jouer » déclare Casey au Toronto Sun. « Certains systèmes sont mis en place pour lui mais nous n’allons rien forcer. Si nous arrivons à le mettre dans le rythme, il peut faire d’excellentes choses en attaque. »
Pour l’instant, Ross tourne à 17,0 points de moyenne en trois matchs depuis la blessure de DeRozan, contre 10,8 points de moyenne en début de saison. Mais son coach aime aussi beaucoup son apport en défense.
« Il fait du bon boulot » ajoute Casey. « Lui et James Johnson forment un beau duo défensif sur des gars comme Kobe Bryant ou Rudy Gay. Il est un bon défenseur sur l’homme et force ses adversaires à se donner à fond. Kobe est un phénomène et l’autre soir Terrence a fait tout ce qu’il a pu pour le freiner. »
Avec un bilan de 15-4, les Raptors occupent la première place de la Conférence Est avant la venue des Cleveland Cavaliers à l’Air Canada Centre ce vendredi soir.