NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Portland domine Indiana au forceps

Portland domine Indiana aux forcepsVainqueur de 12 de ses 13 derniers matches, et invaincu (7v-0d) face aux équipes de la côte Est, Portland s’impose 88-82 face aux Pacers. Avant de quitter l’Oregon pour un road trip de cinq matches, les coéquipiers de Nicolas Batum ont livré une partie très moyenne, limitant tout de même leurs pertes de balle (12), pour compenser une grosse maladresse aux tirs (40% aux tirs, 19% à 3-points).

Une fois de plus, le salut des Blazers est venu de son tandem All-Star avec 23 pts, 8 rbds et 3 pds de Damian Lillard, et 18 pts, 13 rbds de LaMarcus Aldridge. Ce sont deux métronomes, et malgré leur maladresse, Portland peut compter sur eux tous les soirs.

Le premier quart-temps donne le ton à la rencontre avec de la maladresse et de la défense. Pour le jeu rapide et le spectacle, on repassera… Ce qui signifie que les Pacers imposent leur tempo, et que Portland va devoir se retrousser les manches. En tête (16-14) à la fin du quart-temps, Portland pense se donner de l’air avec 8 points d’avance dans le deuxième quart-temps (32-24). Sauf que CJ Miles est intenable, et que Indiana répond par un 7-0 (32-31). Lillard a pris le relais d’Aldridge en attaque, et les Blazers rejoignent les vestiaires avec cinq points d’avance (38-33). Une vraie guerre des tranchées.

Damian Lillard touché à la main

Au retour des vestiaires, cette « guerre » devient réelle lorsque David West se chauffe avec Robin Lopez lors d’une bataille au rebond. Ça a le don de réveiller les Pacers qui effacent un déficit de 10 points, pour revenir à une petite unité, et même égaliser (64-64). On se dit alors que les Pacers semblent être l’équipe idéale pour réussir un match de traînards…

Dans le money time, Portland joue encore au yo-yo, s’offrant 9 points d’avance avec un 3-points de l’omniprésent Nicolas Batum (13 pts, 5 rbds, 5 pds, 3 ints, 2 cts !). Mais une fois de plus, Portland, très maladroit, ne parvient pas à conserver cette avance, et les Pacers reviennent à -3 à une minute de la fin (83-80) essentiellement grâce à Rodney Stuckey (16 pts). Il reste 53 secondes . Roy Hibbert envoie Aldridge sur la ligne. La star des Blazers met les deux, et redonne cinq points d’avance (85-80) aux siens à 36 secondes de la fin. Damjan Rudez manque un 3-points sur l’attaque suivante. Indiana ne reviendra pas, et les dernières secondes sont marquées par la blessure à la main de Lillard, victime d’une faute de CJ Watson. Le meneur des Blazers restera sur le terrain pour tirer ses lancers, mais les images de sa réception au sol sont vilaines. Les radios passées après le match n’ont toutefois révélé aucune fracture.

[box boxscore_041214_por-ind]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *