DeMar DeRozan absent pendant quelque temps, les Raptors vont avoir besoin d’un Kyle Lowry encore plus efficace offensivement pour rester au sommet de la conférence Est.
Visiblement le meneur a bien compris le message puisqu’il a compilé 39 points à 59% au shoot, 5 rebonds et 4 passes face au Jazz.
« Je sais qu’il faut que je marque un peu plus et que je sois plus agressif », explique-t-il à ESPN. « Je pouvais déjà le faire avec DeMar, mais en tant que meneur de jeu, je devais impliquer mes coéquipiers. Là, je dois m’affirmer. »
Kyle Lowry évolue dans l’ombre médiatique des autres meneurs mais ses statistiques et son niveau de jeu sont impressionnants. Sur les quatre derniers matches, il tourne à 30 points, 7.5 passes, 4.5 rebonds et 1.8 interception de moyenne !
Encore mieux : à l’extérieur, il prend ses responsabilités avec 26.3 points et 7.3 passes. Ce qui explique en partie pourquoi les Raptors sont si efficaces en-dehors de leurs bases avec 6 victoires en 8 rencontres. C’est clairement un client pour le All-Star Game et pour le titre officieux de meilleur meneur de la conférence Est.