Monta Ellis a inscrit 38 points mardi soir lors de la belle victoire des Dallas Mavericks sur le parquet des Chicago Bulls en double prolongation. Pour atteindre ce total de points, Ellis a tenté la bagatelle de 35 tirs, devenant le premier joueur des Mavs à atteindre ce total depuis Michael Finley en 1998 et le 5e de l’histoire après Mark Aguirre, Jim Jackson et Jamal Mashburn. Mais ce n’est pas pour déplaire au propriétaire de la franchise, Mark Cuban.
« Les gens parlent d’efficacité et de ceci et cela » déclare Cuban à ESPN Dallas. « Mais dans un match pareil, il ne faut pas hésiter à tenter sa chance et prendre des tirs dès qu’une opportunité se présente. Enfin… merde, on a donné le trophée de MVP à Allen Iverson alors qu’il était moitié moins efficace que Monta. »
Ellis s’est beaucoup calmé en attaque depuis son arrivée dans le Texas et se montre bien plus altruiste que lors de ses passages à Golden State ou Milwaukee. Il tourne à 20,6 points et 4,6 passes décisives de moyenne cette saison pour les Mavs et il est l’une des principales raisons du bon début de saison de son équipe.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=N5f_KvMWscI]