Ce mercredi soir à Minnesota, les Sixers, s’ils inclinent, égaleront le record de défaites pour démarrer une saison avec 18 revers d’affilée.
Le record appartient toujours aux Nets version 2009-2010, et Rod Thorn, l’actuel président des opérations basket de la ligue, qui était à la tête de la franchise de New Jersey, revient sur cette expérience pour le NY Post.
« J’ai connu de bons et mauvais moments durant ma carrière, mais cette série est le pire de tous. Ce n’était pas agréable. On espère toujours gagner, et les joueurs font tout pour, et pourtant on ne fait que perdre. C’est compliqué pour tout le monde : les joueurs, les coaches, les dirigeants. »
Comment trouver des éléments positifs dans une saison aussi mauvaise ? Les Nets avaient terminé avec 12 victoires et 70 défaites.
« On se raccroche à des petites choses. On fait jouer les jeunes, en espérant qu’ils progressent. On voit si les gars prennent leur chance pour la suite. »
Parmi les jeunes, il y avait Brook Lopez, alors rookie.
« J’entendais une petite musique dans ma tête, c’était une expérience énorme pour moi. J’ai eu l’impression de vivre plusieurs saisons en une seule, je suis devenu un vétéran plus vite que prévu. »