Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dario Saric se distingue en Euroligue… et fait saliver les Sixers !

Dario Saric avait connu des débuts délicats dans son nouveau club d’Efes. De retour de la Coupe du Monde, l’ailier fort de 20 ans n’avait de fait pas participé aux deux premiers matchs de son équipe. 

Et puis, tout s’est débloqué comme par enchantement. À vrai dire, ce fut le désenchantement total pour Nenad Krstic qui s’est blessé gravement avec une fracture de l’avant-bras gauche (pour une absence estimée entre six et huit semaines)… mais la porte s’est ouverte pour Dario Saric qui n’a pas manqué l’occasion.

Auteur d’un mois (quatre matchs) à 15 points et 8 rebonds de moyenne dont un dernier match à 18 points et 11 rebonds contre Sassari, le bijou drafté par le Magic, mais échangé aux Sixers, est devenu le plus jeune lauréat du titre de meilleur joueur du mois en Euroligue. Désormais libre de jouer entre 20 et 30 minutes par match, le Croate confirme tout son potentiel et fait donc saliver son staff de l’autre côté de l’Atlantique.

« C’est une magnifique preuve que Sam Hinkie est un génie de la draft, » s’est extasié Brett Brown dans The Intelligencer. « C’est une superbe illustration de ce qui nous attend à l’avenir. »

Signé pour trois ans dans le club stambouliote, Dario Saric devra néanmoins patienter avant de fouler les parquets NBA car son contrat stipule qu’il doit rester dans son club pendant deux saisons au moins. À moins que les Sixers s’impatientent et décident de sortir le carnet de chèques dès la fin de la prochaine saison…

Les highlights de son mois de novembre européen

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *