Jeudi soir, après la victoire face au Magic, Shaquille O’Neal avait déclaré qu’il se sentait insulté qu’on puisse le comparer à Dwight Howard. Il avait notamment clamé qu’il n’y avait qu’un Superman dans cette ligue, et c’est lui.
Vendredi, Dwight Howard n’a pas échappé aux questions sur le sujet, et l’intérieur d’Orlando est déçu de la réaction de son aîné.
« Est-ce que j’ai trouvé ça drôle ? Non. Venant de sa part, je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. Mais je ne peux rien y faire. Il a dit ce qu’il avait à dire. Pour ma part, je ne le prends pas très bien ».
Visiblement touché, D-12 explique qu’il aurait aimé que le Shaq soit son mentor.
« J’ai juste le sentiment que le Shaq, avec sa carrière et sa personnalité, pourrait m’aider à devenir ce qu’il est. Je pense qu’il serait mieux pour lui de m’aider à le rejoidnre au sommet plutôt que de me descendre. Surtout devant les journalistes. Je ne suis pas du genre à dire du mal des gens, et c’est ça qui me dérange. Je pense tout de même que le Shaq est quelqu’un de bien ».
Interrogé sur cette histoire, Kobe Bryant estime que pour l’instant O’Neal reste le Superman et que le temps de Dwight viendra.