NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Face à des Wolves décimés, Portland reprend sa marche en avant

Déjà privés de Ricky Rubio, Nikola Pekovic et Kevin Martin, Minnesota s’est déplacé à Portland avec un Andrew Wiggins grippé, et seulement neuf joueurs valides ! Le rookie des Wolves vit son « flu game » avec courage, mais il ne peut rien face à des Blazers en mode rouleau compresseur pour s’imposer 107-93.

Aux côtés de l’impeccable LaMarcus Aldridge (26 pts, 15 rbds), c’est une fois de plus Wes Matthews qui se met en évidence avec 23 pts dont 6 tirs primés.

Pourtant, ce sont bien les Wolves qui avaient pris le meilleur départ, menant 30-22 au milieu du deuxième quart-temps grâce aux entrées de Shabazz Muhammad et d’Anthony Bennett. Le banc des Blazers n’est pas en reste, et des bons passages de Joel Freeland et Allen Crabbe permettent à Portland d’égaliser (36-36), et c’est Aldridge qui donne 8 points d’avance (48-40) à la pause.

Au retour des vestiaires, Portland fait le break pour mener 61-48 sur un 3-points de Matthews. Minnesota est dans les cordes, encaissant un 8-0 en fin de quart-temps. Mais les Wolves s’accrochent, et le duo Dieng-Young entretient l’espoir en ramenant les siens à – 7 (91-84) au milieu du money time.

C’est le moment choisi par Damian Lillard pour sortir de sa boîte. Auteur de 17 points, le meneur de Portland plante le 3-points qui fait mal à 4 minutes de la fin pour redonner 11 points d’avance aux Blazers (96-85). Minnesota ne s’en remettra pas, et encaisse sa 11e défaite de la saison. Pour Portland, cette victoire face aux Wolves est devenue une habitude puisque depuis 2007, les coéquipiers de Aldridge affichent un bilan de 25 victoires pour seulement 3 défaites.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_301114_por-min]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *