Malgré l’absence de trois titulaires et de son meneur remplaçant, Houston s’impose 117-103 sur le parquet des Bucks de Jabari Parker (19 pts, 9 rbds). Une fois de plus, James Harden s’occupe de tout avec 34 pts, 8 pds, 6 rbds, mais aussi 4 ints et 1 ct ! C’est la 7e victoire en 8 matches pour Houston à l’extérieur.
Pour mettre fin à la série de trois victoires de suite des Bucks, les Rockets peuvent compter sur les 20 pts de Donatas Motiejunas (20 pts), mais aussi de l’apport de Jason Terry. A 37 ans, le « papy » de Houston joue un vilain tour à son ancien coéquipier Jason Kidd en réalisant son meilleur match depuis des lustres avec 18 pts, 6 rbds et 5 pds.
« Notre potentiel est sans limites » estime Terry. « Une fois qu’on aura récupéré tout le monde, on verra vraiment ce que vaut notre équipe. »
Déjà en tête à la pause (53-46), les Rockets font le break à la fin du 3e quart-temps grâce à un Harden en feu. L’arrière All-Star inscrit 17 des 21 derniers points de son équipe pour porter l’écart à + 13 (85-72).
Milwaukee ne parviendra jamais à repasser sous la barre des 10 points, et on retiendra de la fin de match l’accrochage entre James Harden et Larry Sanders. Après la distribution de techniques, c’est Kostas Papanikolaou qui mettra tout le monde d’accord avec un 3-points puis un énorme poster sur la tête de ce même Sanders sous le regard amusé de Harden.
[box boxscore_291114_mil-hou]