L’intérieur Brandan Wright est l’une des satisfactions du début de saison pour les Dallas Mavericks avec 10,4 points, 4,6 rebonds et surtout un incroyable pourcentage de réussite aux tirs : 77,2%. L’ancien joueur de North Carolina possède en tout cas un grand fan et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Mark Cuban, le propriétaire des Mavs.
« Nous devons trouver le moyen de l’impliquer davantage en attaque » déclare Cuban au Fort Worth Star-Telegram. « Je ne pense pas que nous fassions un bon boulot à ce niveau là. Mais ce n’est pas à moi de trouver une solution. Nous avons un coach pour cela. C’est Mark le fan qui parle. Si nous arrivons à lui donner des ballons sous le panier, il sera injouable. »
Le record du meilleur pourcentage aux tirs sur une saison est détenu par Wilt Chamberlain avec 72,7% en 1973. La saison est encore longue et il sera difficile pour Wright de tenir la cadence mais il est en tout cas entrain de se positionner pour un joli contrat en juillet prochain. Wright touche 5 millions cette saison et ce montant pourrait doubler la saison prochaine.