« Chaque soir, ce sera une histoire différente, et chaque soir, il y aura un différent héros dans l’histoire. Et [hier] soir, c’était JV. »
En bon dramaturge, Dwane Casey a formé une équipe où le danger peut venir de partout. Avec le meilleur joueur de la semaine à l’Est dans ses rangs (Lou Williams), un All Star (DeMar DeRozan) et un potentiel All Star (kyle Lowry), les Raptors disposent de plusieurs armes assez dévastatrices dans leur arsenal.
Parmi elles, Jonas Valanciunas est probablement le plus réservé. Son tempérament nordique probablement.
N’empêche, le géant balte a fait un sacré carnage dans la raquette des Suns, avec 27 points et 11 rebonds au total pour ce qui est son record en carrière au niveau du scoring. Auteur d’un premier quart-temps au plus-que-parfait avec 15 points à 5/5 aux tirs, le pivot a fini la partie avec un seul tir raté, 10/11, et un seul lancer raté, 7/8. Une efficacité redoutable…
« J’ai simplement essayé de faire mon boulot : prendre les rebonds, essayer de me présenter en attaque, poser de bons écrans… C’est mon jeu, je suis un battant. [Hier] soir, mes coéquipiers m’ont bien servi, que ce soit Kyle ou DeMar. J’ai senti que toute l’équipe avait confiance en moi donc ça m’a rendu la tâche facile. »
Les highlights de son match à 27 points, 11 rebonds