Avec 4 victoires en 11 matches, Boston rencontre les pires difficultés à gagner alors même que les Celtics sont bien installés dans les matches. Les conclusions sont plus difficiles et Jeff Green commence à s’impatienter.
« A son plus haut niveau », répond l’ailier quand on lui demande son niveau de frustration. « Je suis fatigué de perdre. »
Surtout que cette saison, Green a gommé quelques défauts de son jeu. Avec 18.4 points et 5.5 rebonds de moyenne, il réalise un exercice solide. Surtout, il garde son agressivité même quand il est moins adroit.
Probablement que le fait de savoir qu’il peut être free-agent joue sur ses performances. Selon un dirigeant cité par CSNNE, la valeur marchande de Green est importante, quasiment à hauteur de celle de Rajon Rondo.
Les Celtics pourraient donc se pencher sur un éventuel transfert si jamais l’ailier ne compte pas rester dans le Massachusetts l’été prochain. Car avec les résultats actuels de Boston, Green n’a sans doute pas envie de rester si son équipe ne progresse pas.