S’il y a une chose à retenir du match de cette nuit entre les Sixers et les Spurs, c’est sans doute cette amusante révélation faite par CSN.
Non, vous ne rêvez pas, Tim Duncan a bien, à lui tout seul, plus d’expérience que tous les joueurs des Sixers cumulés ! Enfin, plus précisément, il s’agit de tous les Sixers actifs pour ce match-là ce qui signifie que Jason Richardson, qu’on n’est pas sûr de revoir sur un terrain, et ses 838 matches de saison régulière n’ont pas été comptabilisés.
Quoi qu’il en soit, les Sixers était tout de même 12 à prendre part à la rencontre de cette nuit et malgré cela, ils n’arrivent même pas à égaler Duncan au nombre de saisons passées dans la ligue.
Normal quand on sait que Philadelphie est la plus jeune équipe (23.4), mais aussi la moins expérimentée (2.4 années) de toute la NBA.
Histoire de pousser un peu la blague nous avons également comparé les points en carrière et là c’est carrément la claque : 25 030 pour Duncan contre 7 416 pour les douze Sixers présents hier soir.