Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC98
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même sans Derrick Rose, Chicago reste serein

derrick-rose-bulls-preview
Toujours en délicatesse avec son corps, Derrick Rose ne jouera pas ce soir face aux Pacers. La situation du meneur n’est pas sans créer la controverse dans l’environnement des Bulls, obligeant même certains joueurs, dont Joakim Noah, à protéger leur coéquipier des polémiques.

D’autant que pour les Bulls, la situation n’est pas si problématique dans la mesure où les joueurs sont habitués à son absence. Avec ou sans lui, le club est toujours craint par ses pairs.

« Nous avons joué beaucoup de matches sans Derrick Heureusement, il est de retour mais si quelqu’un est forfait, nous nous attendons à ce qu’un autre prenne le relais et fasse le travail. » a ainsi déclaré Tom Thibodeau au Chicago Tribune.

Tom Thibodeau : « Nous avons beaucoup de bons gars »

Grâce à une intersaison complète, l’entraîneur peut plus que jamais compter sur des rotations solides à tous les postes. Cette densité explique la sérénité affichée en coulisses.

« Pau (Gasol) a donné le ton, ainsi que Jimmy (Butler). Ils jouent vraiment un excellent basket. Quant à Joakim, on peut voir que cela revient rapidement. J’adore la manière dont il joue avec Pau. Taj (Gibson) est monstrueux. Hinrich fait un excellent boulot avec les titulaires ou les remplaçants. Nous avons beaucoup de gars qui jouent bien. »

Pau Gasol cautionne les propos de son entraîneur. Recruté en grandes pompes par le club cet été, l’intérieur ibérique a retrouvé ses jambes et surtout, son envie au sein du groupe chicagoan, au point d’en être déjà un pilier incontestable.

« Je trouve des positions où je suis efficace. Globalement, c’est un groupe très altruiste. On joue les uns pour les autres, on trouve les gars ouverts. Qui que ce soit, cela n’a pas d’importance. » explique t-il.

De fait, le groupe avance sereinement. Quant à Derrick Rose, sa situation n’inquiète guère ses coéquipiers, lesquels sont tous derrière lui.

« Il a le soutien de tout le monde. On souhaite le meilleur pour lui car ce sera le meilleur pour l’équipe. Ce serait bien que les gens le laissent un peu tranquille et le laissent être lui-même, le laissent jouer. Laissez le apprécier le jeu, sans lui mettre trop de pression. » demande l’Espagnol.

Ce soir, c’est Derrick Rose qui soutiendra son équipe du banc et pour le moment, cela ne gâche en rien l’enthousiasme présent au sein de cette équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *