Alors que la plupart des observateurs comparent Anthony Davis à Tim Duncan par son efficacité près du cercle en attaque, ou à Marcus Camby pour sa défense, voilà que Flip Saunders voit en lui plutôt un nouveau Kevin Garnett.
« Les Pelicans ont une jeune et excitante équipe » jugeait-il avant d’en prendre 48 dans les gencives. « Ils seront compétitifs, et ils vont lutter toute la saison pour une place en playoffs. Anthony Davis me rappelle un peu Kevin Garnett dans sa manière de progresser. »
Plus généralement, Saunders est bluffé par le niveau de jeu de Davis qui n’a, rappelons-le, que 21 ans.
« Où devrait-il en être aujourd’hui ? Dans son année senior en NCAA… Autrefois, la plupart des joueurs restaient quatre ans à l’université. Ce n’est plus le cas, et pourtant ces années sont typiquement des années de formation. C’est logique qu’il ait été numéro 1 de la draft, et je n’ai pas le souvenir de quelqu’un ayant autant progressé entre son année junior au lycée et aujourd’hui. Sa progression et son développement dépassent l’entendement. A chaque fois qu’il foule un parquet, il progresse et le public de la Nouvelle Orléans a la chance de voir l’un des cinq meilleurs joueurs NBA. »