Alors que la plupart des observateurs comparent Anthony Davis à Tim Duncan par son efficacité près du cercle en attaque, ou à Marcus Camby pour sa défense, voilà que Flip Saunders voit en lui plutôt un nouveau Kevin Garnett.
“Les Pelicans ont une jeune et excitante équipe” jugeait-il avant d'en prendre 48 dans les gencives. “Ils seront compétitifs, et ils vont lutter toute la saison pour une place en playoffs. Anthony Davis me rappelle un peu Kevin Garnett dans sa manière de progresser.”
Plus généralement, Saunders est bluffé par le niveau de jeu de Davis qui n'a, rappelons-le, que 21 ans.
“Où devrait-il en être aujourd'hui ? Dans son année senior en NCAA… Autrefois, la plupart des joueurs restaient quatre ans à l'université. Ce n'est plus le cas, et pourtant ces années sont typiquement des années de formation. C'est logique qu'il ait été numéro 1 de la draft, et je n'ai pas le souvenir de quelqu'un ayant autant progressé entre son année junior au lycée et aujourd'hui. Sa progression et son développement dépassent l'entendement. A chaque fois qu'il foule un parquet, il progresse et le public de la Nouvelle Orléans a la chance de voir l'un des cinq meilleurs joueurs NBA.”