NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW5.05Pariez
  • OKL1.19DEN4.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eric Bledsoe : « Les choses ne vont pas dans mon sens en ce moment »

Signé pour 70 millions de dollars sur cinq ans en septembre dernier, Eric Bledsoe n’est pas dans son assiette en ce moment.

Laissé sur le banc pour les 16 dernières minutes contre Golden State dimanche, puis pour les 14 dernières contre les Nets mercredi, l’ancien Clipper reconnait que quelque chose cloche jusqu’à présent.

« Les choses ne vont pas dans mon sens en ce moment, » déclare-t-il à Arizona Sports. « Mais nous gagnons et c’est tout ce qui importe au final. Je continuerai d’être derrière mes coéquipiers, que je joue bien ou pas. »

Le problème, c’est qu’avec ses 23 ballons perdus sur les quatre derniers matches, dont 7 en 23 minutes contre Brooklyn, Eric Bledsoe n’aide pas son équipe à gagner. Sur les six derniers matches, les Suns sont à -50 lorsqu’il est sur le terrain et c’est ce qui explique les quelques matches où il a eu le droit à moins de 25 minutes de temps de jeu.

« Je vais perdre des ballons avec ma façon de jouer. C’est le cas de nombreux autres joueurs. Stephen Curry a perdu 10 ballons quand nous l’avons joué mais il avait quoi à côté ? Quelque chose comme 30 points et 10 passes [28 et 10 exactement] ? Comme je l’ai dit, les pertes de balles arriveront, mais je dois rester agressif. »

Dans le fond, Eric Bledsoe ne joue pas mal. Ses statistiques sont d’ailleurs très proches de celles de l’an dernier, à part au scoring où il est passé de 17.7 à 13.8 points de moyenne. Un faux problème car il est aussi adroit que l’an passé (voire plus adroit à 3 points), mais shoote tout simplement moins.

Du coup, comment vit-il ces mises à l’écart dans les moments importants ?

« Jeff Hornacek fait un super boulot de coach. Je n’y suis pas en ce moment mais ce n’est pas le cas de mes coéquipiers. En fin de compte, il faut voir les choses dans leur ensemble. Nous essayons de nous qualifier en playoffs. Nous gagnons donc c’est le plus important. Je sais que mon heure arrivera. Quoi qu’il arrive, je continuerai à encourager mes coéquipiers. »

Le plus vite sera le mieux car, même si Isaiah Thomas et Gerald Green assurent en sortie de banc, les Suns n’ont pas sorti le carnet de chèques dans l’espoir de voir Eric Bledsoe obtenir le titre de pom-pom girl de l’année.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *