Après deux saisons quasiment blanches, l’état de santé de Derrick Rose est toujours une préoccupation majeure à Chicago. Le meneur le sait bien et s’il comprend l’inquiétude des fans à chaque fois qu’il rate des matches, il tient à partager son approche.
« Je sais que beaucoup de gens sont énervés quand ils me voient rater des matches mais ils ne comprennent pas que je ne pense pas seulement à cette année », confie-t-il. « Je pense à long terme. Après ma retraite, je veux pouvoir assister à des remises de diplôme, à des réunions. Je ne veux pas avoir mal en permanence, lors de réunions ou lors de la remise de diplôme de mon fils, par rapport à quelque chose que j’ai fait avant. J’apprends et je veux être malin ».
Le meneur, qui a commis l’erreur de forcer les choses par le passé, veut désormais prendre son temps.
« Si je ne suis pas à 100% et si je ne peux pas jouer de la manière dont je joue habituellement, il n’y a aucune raison que je joue », explique-t-il. « Et si je ne joue pas, il y a trois autres matches qui arrivent très vite. Il ne faut pas voir ça de façon négative. Il y a encore beaucoup de rencontres à jouer et je vais rapidement revenir ».