Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kawhi Leonard : « Je suis quasiment sûr que je porterai le maillot des Spurs toute ma carrière »

kawhi-leonardHéros de la victoire des Spurs ce matin au Staples Center, avec 26 points à 10/18 aux tirs plus 10 rebonds, 3 passes et 3 interceptions pour une évaluation rondelette de 34, Kawhi Leonard a réalisé le meilleur match de sa jeune saison. Gêné par des problèmes de vue encore récemment, l’ailier des Spurs semble néanmoins trouver la bonne carburation en ce moment après son match à 14 points, 14 rebonds dans la défaite face aux Pélicans, samedi dernier. 

Gregg Popovich: « Il est l’avenir de notre franchise »

Le garçon avait annoncé lui-même le 2 novembre dernier qu’il lui faudrait probablement « quatre ou cinq matchs » pour se remettre complètement à niveau. En fait, deux seulement auront suffi puisque Kawhi Leonard a déjà retrouvé la mire face aux Clippers avec une belle adresse combinée à une solide agressivité vers le cercle. Il faut dire que les Spurs commencent à mettre en place des actions spécialement orientées pour leur ailier.

« On a utilisé plus de systèmes pour lui ce soir que je ne l’avais jamais fait dans sa carrière, » a précisé Popovich dans USA Today. « C’est le plan. On doit commencer à lui donner le ballon. Il est l’avenir de notre franchise. Je ne pense pas que Timmy et Manu vont encore jouer pendant six ou sept ans… Donc, on doit commencer à laisser quelqu’un d’autre faire le boulot. »

Malgré un accord qui n’a pas été trouvé à-propos de la prolongation de son contrat rookie, Kawhi Leonard est surtout content de pouvoir jouer sans gêne oculaire. À vrai dire, le dernier MVP des Finals ne s’inquiète pas outre mesure pour son avenir : il sait que les Spurs ont déjà ébauché un plan autour de lui…

« Je n’ai jamais été vexé par la non-signature de l’extension. Ils m’ont expliqué ce qu’était leur plan et la raison pour laquelle ils ne m’avaient pas encore re-signé. Tout va se mettre en place. Je suis là pour jouer au basket, m’amuser et essayer de ramener un autre titre. Si je commence à penser à mon contrat, je ne serai plus le même joueur et je ne serai pas bon. Je ne peux pas être impatient car ça se verra sur le terrain et je ne serai plus aussi efficace. Il faut que je reste dans mon rôle, le même : la défense d’abord et avant tout et suivre le flot de l’attaque ensuite. »

« Je veux porter le maillot des Spurs toute ma carrière »

Gregg Popovich a raison quand il dit que Kawhi Leonard est un « rêve de coach »… Le joueur est non seulement pétri de talents mais plus encore, il est humble comme pas deux et respecte à la lettre les consignes de son staff. Mis à bonne école derrière le trio des Spurs, l’ailier se prend même à espérer qu’il pourra, lui aussi, rester pendant toute sa carrière à San Antonio.

« Je pense que je vais rester ici. Ils m’adorent ici. J’aime la franchise et si c’était ma décision, j’aimerais finir ma carrière avec une seule équipe comme beaucoup d’autres grands joueurs l’ont fait, rester avec une seule équipe et lui être loyal. Mais on ne sait jamais. On verra ce qui se passe l’été prochain mais je suis quasiment sûr que je porterai le maillot des Spurs toute ma carrière. »

Avec Tony Parker qui devrait y rester encore quelques saisons, Kawhi Leonard pourrait former un nouveau « Big Three » aux abords de l’Alamo pour peu qu’un autre joueur (un intérieur) viennent combler le grand vide que ne manquera pas de laisser Tim Duncan derrière lui…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *