Pièce essentielle de l’équipe des Bobcats qui a réussi à se qualifier en playoffs l’an passé, Josh McRoberts revenait hier à Charlotte… mais cette fois dans le vestiaire des visiteurs, au sein du Heat de Miami.
Interrogé par notre confrère du Charlotte Observer, McBob a reconnu qu’il “voulait” et “pensait” rester à Charlotte quand il a choisi de ne pas lever son option et devenir “free agent non protégé”. Mais avec la crainte de perdre LeBron James cet été, le Heat s’est montré très agressif pendant l’intersaison.
Et détail qui a toute son importance, les Hornets n’ont pas proposé directement la mid-level exception à leur ailier couteau suisse. En fait, ils lui ont proposé ce type de contrat qui s’élève à hauteur de 5,3 millions la saison quand le Heat avait déjà fait sa proposition à ce niveau-là. Du coup, Josh McRoberts a accepté l’offre de 23 millions sur quatre ans du Heat et le voilà en Floride !
L’intervention de Michael Jordan himself n’y changera rien car elle est arrivée trop tard, au grand regret de son coach Steve Clifford ! C’est bien Pat Riley qui est encore sorti vainqueur de cette bataille…