Blessé pour le début de saison, David Lee a laissé sa place dans le cinq majeur des Golden State Warriors à Draymond Green. De retour dans le groupe mercredi, l’ancien Knick a commencé le match face aux Clippers depuis le banc avant de ressentir à nouveau une douleur à la cuisse. Draymond Green réalise un excellent début de saison avec 12,5 points et 7,3 rebonds de moyenne et il se pourrait que même en pleine forme, David Lee soit amené à devenir le 6e, voire le 7e homme des Warriors.
« Je n’ai pas de règle à ce niveau. Quand un titulaire se blesse, doit-il récupérer sa place quand il revient ? Je ne sais pas. Nous avons gagné nos quatre premiers matchs, Draymond fait un super boulot et je vais continuer à le lancer dans le cinq de départ », a déclaré Steve Kerr au San Jose Mercury News. « David s’est malheureusement blessé à nouveau. J’ai bien aimé ce qu’il a montré quand il était sur le terrain. Il a un impact immédiat. Quand il sera en forme, lui et Draymond formeront un duo parfait, peu importe qui commence le match. »
Draymond Green sera free agent protégé en juillet prochain et il se pourrait que les Warriors cherchent à échanger David Lee afin de prolonger l’ancien joueur de Michigan State et ne pas exploser leur budget. David Lee touche 15,0 millions cette saison et son salaire sera de 15,5 millions en 2015-16, la dernière année de son contrat.