Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr impressionné par les progrès de Klay Thompson

klay-thompson-lakers1C’est l’un des noms qui revient le plus souvent dans les discussions depuis le début de saison : Klay Thompson réalise un début de saison digne d’un MVP, sans émettre le moindre signe de perturbation alors que son agent négociait le contrat le plus important de sa jeune carrière. Avec 29.7 points à 53.3%, 2.7 rebonds et 3 passes, l’arrière des Warriors joue comme le go-to-guy de son équipe avec un naturel déconcertant. Pour sa première année sous les ordres de Steve Kerr, son niveau de jeu a surpris l’entraîneur néophyte.

Steve Kerr : “C’est peut-être le meilleur arrière de la ligue”

“Je savais qu’il était bon, mais il s’est incroyablement amélioré cette saison. Peut-être que beaucoup ont vu venir qu’il était prêt à émerger comme ce qui est peut-être le meilleur arrière de la ligue, mais ce qu’il a montré durant ses premiers matchs est vraiment impressionnant,” a confié Steve Kerr à USA Today.

Les progrès du joueur ont été visibles dès cet été quand, durant la Coupe du Monde, il s’est imposé comme l’un des Américains les plus constants. Toujours adroit, féroce dans sa défense sur l’homme, le Californien a été l’une des clefs du parcours de Team USA. Sur sa lancée, il a donc pris ses responsabilités au sein de sa franchise NBA, quitte à forcer un peu sa nature.

“Nous avons parlé lors du camp d’entraînement du fait d’être plus à la recherche d’espace et de meilleures positions de tirs. Auparavant, il pouvait tirer beaucoup de trois points compliqués. Désormais, il rentre dans la raquette et il est si costaud et fort, avec un tel doigté, qu’il peut scorer face à des gars en défense sur lui. J’ignore s’il pouvait le faire ces deux dernières années,” poursuit son coach.

Le jeu en pénétration, comme alternative pérenne aux tirs extérieurs

Selon l’ancien tireur d’élite des Bulls et des Spurs, c’est cette nouvelle compréhension du jeu qui permet à son arrière de passer un cap. Klay Thompson n’est plus seulement un shooteur mais aussi un scoreur racé, concluant 67% de ses pénétrations dans la raquette cette saison contre 46% l’an dernier.

“Il comprend à quel point il est bon, et il sait que lorsqu’on est capable de tirer à neuf mètres et que des gars te collent, il y a beaucoup d’espace sur lequel s’appuyer pour travailler. Il fait un excellent boulot en utilisant tout cet espace,” conclut le tacticien.

La question est désormais de savoir si Klay Thompson va construire ses performances dans la durée. Mais désormais, l’arrière présente un panel de possibilités qui lui permettra de ne plus être dépendant de sa seule adresse, ce qui n’est pas sans réjouir l’intéressé.

“C’est possible d’être un très bon shooteur de loin et d’avoir un premier pas très rapide, c’est presque impossible à défendre,” s’amuse Klay Thompson.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

golden state warriors golden state warriors klay thompson golden state warriors klay thompson warriors
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *