Déjà privé de Kevin Durant depuis la présaison, Oklahoma City doit désormais jouer un mois sans Russell Westbrook, blessé à la main. Pour un prétendant au titre, l’absence de ses deux meilleurs joueurs est grandement préjudiciable, surtout dans la conférence Ouest. Sans oublier que Scott Brooks a trois autres joueurs sur le carreau avec Anthony Morrow, Mitch McGary et Grant Jerrett. De fait, le management de l’équipe est en quête de joueurs afin de pallier ces défections.
Selon NBA.com, le club se serait tourné vers Ish Smith, qui a déjà connu six équipes en cinq saisons, et assuré une campagne honnête l’an passé avec les Suns (3,7 points et 2,6 passes en 14 min de jeu et 70 matchs). Signé par les Rockets pour le training camp, le meneur de 26 ans a été coupé avant le début de saison. Le Thunder étudie néanmoins toutes les options et les discussions n’ont pas encore abouti.
Pour l’instant, Scott Brooks se tourne vers des solutions en interne avec Sebastian Telfair, le retour de Reggie Jackson et Andre Roberson pour l’aile. Néanmoins, les rotations sont limitées et à trop tirer sur la corde des joueurs disponibles, les risques inhérents à la fatigue s’accroissent.