NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder débute sa vie sans Russell Westbrook, ni Kevin Durant

westbrook-durant-blessuresAu moins un mois… C’est finalement la durée de l’indisponibilité de Russell Westbrook opéré de la main droite ce samedi à OKC. Comme Rajon Rondo, le meneur du Thunder a joué la carte de la sécurité en passant sur le billard, et le Thunder va donc jouer au moins quatre semaines sans ses deux superstars.

Deux renforts dans les jours qui viennent ?

Maintenant que l’indisponibilité est connue, l’équipe va demander à la NBA d’obtenir le droit de recruter deux joueurs supplémentaires. Cette « hardship exception » est accordée lorsqu’une franchise possède quatre joueurs blessés pour au moins deux semaines. C’est déjà le cas avec Durant, McGary, Morrow et Jerrett, tous out pour plusieurs semaines, et l’indisponibilité de Westbrook permettrait donc de recruter même deux joueurs. Sans doute un meneur de jeu puisque Reggie Jackson est également blessé, laissant le seul Sebastian Telfair aux commandes de l’équipe…

Sur le marché, il y a quelques bonnes pioches à faire comme Will Bynum ou John Lucas III. Des joueurs d’expérience qui pourraient être de précieux suppléants.

« On va certainement regarder ça de près » ajoute Presti. « Mais le but n’est pas seulement de recruter des joueurs pour combler des besoins, mais de faire en sorte de tirer le meilleur du groupe pour préparer les retours de blessure de nos joueurs. »

Pour le GM du Thunder, c’est dans les moments difficiles qu’une équipe et des joueurs peuvent se révéler.

« Le plus important, c’est de bien comprendre que cela fait partie des aléas du sport, et que ce qui nous arrive est temporaire. C’est notre boulot de dédramatiser et d’utiliser cette période à des fins positives. Ce qui nous arrive est unique, mais la perspective est vraiment importante. Ce sont dans ces moments-là que certaines qualités se révèlent, et j’ai confiance dans notre capacité à continuer à aller de l’avant. On ne va pas s’apesantir sur notre sort, et attendre que la tempête soit passée. On va continuer d’aller de l’avant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *