Sans Paul George et David West, ça devient forcément compliqué pour les Pacers, qui ont pourtant dominé la première mi-temps de leur match face aux Grizzlies. Bien décidés à résister poste bas, Roy Hibbert et ses coéquipiers prenaient même l’avantage grâce à un très bon passage de Rodney Stuckey dans le deuxième quart-temps.
À domicile, Indianapolis avait fait un petit écart (53-45) à la mi-temps et comptait bien prouver que le Bankers Life Fieldhouse serait toujours la forteresse imprenable de la saison dernière.
Le problème, c’est que les solutions offensives ne sont pas pléthore pour Frank Vogel et que ça se voyait en deuxième mi-temps. Revenus beaucoup plus agressifs, les Grizzlies volaient beaucoup de ballons et recollaient, collant un 26-2 dans le troisième quart-temps qui allait décider de l’issue de la rencontre (97-89).
Zach Randolph (22 points, 13 rebonds) en profitait pour briller chez lui, dans l’Indiana, devant les dizaines d’amis et de membres de sa famille qu’il avait invités au match et Memphis collectait sa deuxième victoire en autant de sorties.