Kobe Bryant est revenu sur ses conseils apportés à Jeremy Lin lors de la rencontre face aux Suns. Sur le banc avec son meneur lors de la rencontre, Kobe lui a demandé de diriger le jeu, et de commander les systèmes.
« Il avait l’habitude de faire attention à ce qu’il faisait et de jouer avec des joueurs qui gardaient beaucoup le ballon » rappelle Kobe en faisant référence à Carmelo Anthony aux Knicks et James Harden aux Rockets. « Je lui ai dit que ce qu’on disait sur moi était une grosse légende urbaine. Moi, je veux marquer des points. Ça veut dire trouver des positions, sortir des écrans, et prendre des shoots. Donc, lui doit maîtriser la balle et diriger la manoeuvre. »
Pour Byron Scott, Lin doit simplement se lâcher.
« Il doit jouer son jeu. Il réfléchit trop. Qu’il joue simplement son basket. »
Pour le meneur des Lakers, c’est quasiment jouer contre-nature.
« Je dois me forcer, et trouver un moyen d’avoir un impact, et ce quel que soit le moyen. Mon boulot, c’est de trouver comment faire. »
Après deux matches très moyens, Lin doit effectivement sortir de sa boîte. Arrivé pour jouer remplaçant, le forfait de Steve Nash l’a placé dans le cinq de départ. A lui de reprendre ses marques à ce poste à haute responsabilité. Pourquoi pas dès ce soir face à l’un des meilleurs meneurs de la ligue : Chris Paul.