Après les graves blessures quasiment coup sur coup de Steve Nash et Julius Randle, les Lakers s’engagent encore un peu plus dans l’inconnu pour cette nouvelle saison. Certes, Kobe Bryant est revenu aux affaires, signant notamment 31 points hier soir face aux Suns mais la franchise de LA en est déjà à 2 défaites en 2 matches…
Selon Chad Ford d’ESPN, les Lakers feraient mieux de suivre la voie tracée par les Sixers, c’est-à-dire celle du tanking. Sans espoir de gagner le titre dans un avenir proche, soyons réalistes, il vaudrait carrément mieux que les Lakers voient plus loin et préparent dès maintenant la suite de leur glorieuse histoire.
Cela voudrait-il dire que Kobe, qui dispose d’une clause anti-transfert, doit être transféré ? Ça pourrait en prendre le chemin…
« Je ne pense pas que Mitch ait beaucoup d’autres choix que de trouver des manières de perdre des matches » a expliqué un GM resté anonyme. « Ils vont être mauvais quoi qu’il arrive. Il ne faut pas être suffisamment bon pour perdre un choix de draft et rater les playoffs. Ils n’ont pas suffisamment de talent pour aller en playoffs et pas assez de courage [pour rester poli, ndlr] pour échanger Kobe. C’est un vrai paradoxe. Pour eux, perdre des matchs est la meilleure solution pour s’améliorer. »
Ville des paradoxes s’il en est, Los Angeles n’en est plus à un près… Jusqu’à ce que Kobe s’impatiente… Et selon notre confrère, les Knicks (avec Melo, Fisher et Jackson), les Hornets (qui l’avaient drafté…), les Mavs (Mark Cuban en est capable) ou encore les Nets (contre Joe Johnson ?) pourraient se laisser tenter. A condition que les Lakers le souhaitent, et que Kobe oublie sa clause anti-transfert.
[poll id= »242″]