Phoenix ne manque pas sa première à domicile. A l’image d’un Marcus Morris en feu et qui bat son record en carrière de tirs primés, les Suns ont artillé avec succès : 16 shoots à trois points, soit un de plus que le record de la saison passée. Les energizers de Jeff Hornacek repartent donc sur les mêmes bases. La médiocrité de l’adversité les a aidés à emballer une salle séduite par le basket alléchant offert par ses chouchous. Sans forcer, les hôtes étrillent L.A (119-99) malgré le one-man-show de Kobe (31 pts).
Le problème pour les Angelenos, c’est que pendant que Wayne Ellington et Ed Davis sont les seuls deux autres Lakers en double-figure, Hornacek a lui donné plus de 10 minutes à 12 joueurs et peut compter sur 6 éléments à 10 pts ou plus, dont 23 pour le 6e homme de luxe Isaiah Thomas. Goran Dragic a scoré 12 de ses 18 pts dans le 3e QT qui a creusé la tombe des Lakers, avant que Eric Bledsoe (16 pts, 9 passes, 6 rbds) ne soit expulsé en fin de quart temps.
« Le coach veut qu’on s’appuie sur nos forces, qu’on joue rapide, avec agressivité, en shootant vite et en prenant beaucoup de tirs à trois points », se réjouit Thomas, intenable en sortie de banc.
Ses joueurs étaient-ils encore assommés par la blessure de Julius Randle, son mentor Carlos Boozer le premier ? Sûrement, mais malheureusement pour les Lakers, le mal est bien plus profond. Et ce n’est que le 2ème match… Heureusement, il y a Kobe pour éclaircir le ciel.
« Je vous ai dit que je me sentais bien, et que j’étais redevenu le joueur que j’étais » conclut-il.
[box boxscore_291014_pho-lal]