Pour ses premiers matches NBA depuis sa seconde blessure au genou, et après pourtant une Coupe du monde ratée, Derrick Rose a fait bien plus que rassurer, il a impressionné.
Durant toute la présaison, il est monté en puissance tant sur le plan du jeu que des statistiques : 16.5 points de moyenne et deux pointes à 30 et 27 points contre les Cavaliers et les Wolves pour bien se préparer pour la saison régulière.
Son shoot à 3-pts manque encore de régularité d’un match sur l’autre, mais le MVP 2011 n’a pas perdu son agressivité et sa puissance est intacte quand il attaque le cercle. Ses appuis sont toujours aussi déroutants et les images laissent même penser qu’il ne s’est jamais blessé gravement aux deux genoux.
Attention tout de même : la saison passée, le meneur des Bulls avait fini la présaison avec 20.7 points de moyenne et un enthousiasme extraordinaire pour son retour. Dix matches plus tard, le pire est malheureusement arrivé encore une fois. Patience donc.
https://www.youtube.com/watch?v=GvHl8ru2eek