Alors que des bruits le voyaient éventuellement devenir assistant-coach des Sixers, Jason Richardson devrait bien terminer son contrat de joueur à Philadelphie.
Auréolé d’une ultime année de contrat à 6,6 millions de dollars, l’arrière pourrait cependant ne pas jouer de la saison en raison de sa difficulté à revenir, suite à sa blessure au genou.
« Cela va être compliqué, mais je ne sais vraiment pas. J’ai juste le sentiment qu’il est forfait depuis un moment, et cela va être vraiment compliqué pour lui (de revenir). » a déclaré Brett Brown, le coach des Sixers.
Cependant, ce dernier confirme que Richardson occupera un rôle, au moins en tant que mentor et conseiller du groupe.
« Nous avons discuté ensemble au sujet du rôle que je veux lui confier, notamment une parole qu’il peut m’aider à diffuser aux jeunes joueurs. »
Quant au reste de l’effectif, il faut s’attendre à un dégraissage dans les jours à venir, mais pour le moment, Brett Brown confie que la direction planche toujours sur ces futures décisions.
« Nous allons tous revoir d’ici demain. Aucune de ces décisions n’est actée. Il n’y a rien de définitif pour le moment. La deadline est lundi à 17H. Je serais surpris si nous agissions plus tôt. »
Avec 21 joueurs sous contrat, la franchise devra en libérer six avant l’ouverture de la saison.