Désormais à Washington, Paul Pierce n’avait pas anticipé que son escale à Brooklyn ne durerait qu’un an. Surtout, l’ailier ne s’attendait pas à voir Jason Kidd partir aussi vite.
« Je n’avais pas du tout prévu que ça se passerait comme ça », explique The Truth. « Je pense que tout a démarré lorsque Jason est parti, ça a été le premier domino. J’ai été un peu déçu parce que je pensais revenir et que Jason, avec Kevin Garnett, était l’une des raisons pour lesquelles j’étais venu à Brooklyn ».
Après avoir échoué à obtenir plus de pouvoirs sportifs, au détriment du GM Billy King, Jason Kidd a décidé de rejoindre Milwaukee et les Nets n’ont pas cherché à retenir Paul Pierce.
« Tout est arrivé si vite », explique l’ailier à-propos du départ du coach. « J’ai pu lui parler et il avait ses raisons. C’est du business et il faut aussi comprendre cet aspect-là. Il a tourné la page. Les Nets aussi et tout le monde a pris une direction différente. On voit ça souvent ».
Désormais, Paul Pierce veut se concentrer sur sa saison avec les Wizards, une équipe jeune et ambitieuse qui entend bien réaliser de belles choses dans la conférence Est. Espérons que, cette fois, les choses se passent comme l’ancien Celtic l’espère.