NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même sans Paul George, Indiana ne veut pas bousculer ses bases défensives

Avec l’absence de Paul George et Lance Stephenson, deux forts défenseurs, les Pacers pourraient changer d’identité en s’adaptant aux recrues, Rodney Stuckey et CJ Miles notamment, plus scoreurs ?

Pas du tout ! Frank Vogel garde son cap : défense, rebond et jeu collectif avant tout. Ce sont les ingrédients qui ont amené les Pacers en finale de conférence Est deux saisons d’affilée.

« On ne veut pas devenir une équipe qui joue avec finesse », tranche le coach au Courier Press. « On a dominé le rebond et en défense depuis plusieurs saisons. On veut attaquer le cercle et gagner la bataille des lancers francs. »

Seulement, Paul George et Lance Stephenson pesaient la saison passée 35.5 points, 14 rebonds, 8.1 passes et 2.6 interceptions par match. Ils imposaient le rythme en défense, avec une pression et une capacité à couper les lignes de passes.

Sans eux, Frank Vogel doit imaginer un nouvel équilibre avec David West et Roy Hibbert à l’intérieur, qui selon lui, devront devenir les nouveaux meilleurs marqueurs de l’équipe. Un énorme challenge quand on se souvient du niveau de jeu du pivot en playoffs, où il a multiplié les rencontres à 0 points.

« On a un challenge devant nous et on doit faire avec. On doit trouver une rotation et une approche offensive. On doit trouver tout ça. »

Rodney Stuckey et C.J. Miles devraient être titulaires cette saison, même si George Hill pourrait aussi donner un coup de main en se décalant au poste d’arrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *