Les Golden State Warriors comptent 14 joueurs avec un contrat pleinement garanti pour la saison prochaine. La quinzième place se jouera donc entre les invités du training camp et pour l’heure, le coach Steve Kerr ne sait pas encore ce quel sera son choix.
Les joueurs à la lutte pour la dernière place de l’effectif sont Aaron Craft, Justin Holiday, Jason Kapono, James Michael McAdoo et Mitchell Watt.
« Cette bataille sera jouera vraiment à un rien, parce que j’ai des arguments en faveur de tous les cinq » explique Kerr au San Francisco Chronicle. « McAdoo nous apporte quelque chose que nous n’avons pas dans le reste de l’équipe, à savoir une explosivité à l’intérieur. Craft a été excellent vendredi soir face à Miami. Holiday n’a pas forcément été en réussite en attaque mais excelle en défense depuis son arrivée, et il a été très bon en Summer League. Franchement, ils ont tous fait du super boulot. »
Hormis Kapono, les quatre autres joueurs ont 35 000 dollars de protection salariale. Reste à savoir lequel aura l’honneur de rester dans l’effectif en saison régulière…