Alors qu’il a été laissé au repos lors du dernier match contre Phoenix, Manu Ginobili est apparu emprunté lors des premières rencontres de présaison. Si les débuts sont toujours délicats pour des joueurs, souvent en manque de rythme, le problème serait plus profond pour l’Argentin, qui confie ressentir de nombreuses douleurs au site Internet argentin Canchallena.
« J’ai plusieurs douleurs à différents endroits. Je me sens dans le même état qu’à la fin de la saison. Il y a une gêne au tendon d’Achille gauche, qui me fait souffrir lors des premières minutes. Je me suis également inquiété en raison de mon petit orteil gauche. Je ne suis pas dans une bonne condition physique. Je fatigue rapidement, je suis un peu lent. Comme je n’ai pas pu beaucoup travailler durant l’intersaison, je suis très en retard sur mes coéquipiers et tout est plus difficile. »
Si sa fracture de fatigue est totalement résorbée, cette explication est inquiétante pour San Antonio qui a, entre autres, vu s’échapper le titre 2013 en raison d’un Manu Ginobili à la peine. L’an passé, l’Argentin était revenu à son meilleur niveau et sa présence dans ces conditions change radicalement le visage des Texans. Espérons pour eux qu’il retrouve rapidement sa forme.