NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaquille O’Neal : « Pour que l’attaque en triangle marche, il faut deux superstars »

Phil Jackson et Derek Fisher mettent en place l’attaque en triangle chez les Knicks, espérant que celle-ci offrira un peu de soutien à Carmelo Anthony en libérant les autres joueurs. Néanmoins, Shaquille O’Neal a des doutes sur l’efficacité du système à « Big Apple ».

Pour une raison simple.

« Pour que l’attaque en triangle marche, il faut deux superstars », affirme-t-il. « Ça a été prouvé. Regardez ce dont Phil a eu besoin pour gagner à Chicago. Regardez ce qu’il avait à Los Angeles, avec moi et Kobe Bryant. Il faut deux superstars dans l’attaque en triangle pour gagner le titre ».

Le titre, ce n’est néanmoins pas l’ambition actuelle des Knicks, qui se contenteraient d’une place en playoffs. Est-ce que l’attaque en triangle a besoin de deux superstars pour fonctionner ? Pas exactement, mais la stratégie offensive développée par Tex Winter a par contre besoin de fixation poste bas.

C’est en effet en attirant les prises à deux et en bougeant le ballon que le triangle produit ses effets. Pas sûr que l’effectif actuel des Knicks ait ce qu’il faut pour tirer pleinement partie de ce schéma de jeu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *