NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET51
NYK55
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andrew Wiggins et Zach LaVine, les « frangins sur ressorts »

lavine wiggins

Une semaine sans match, ce n’est pas courant et c’est forcément de la présaison pour les Wolves du Minnesota. Mais les jeunes ouailles de Flip Saunders ne se sont pas tournés les pouces pour autant dans la région des Milles Lacs. Hier encore, il y avait une grosse session d’entraînement avec des exercices de dribble, de la course et un match pour finir. 

C’était notamment le retour en activité pour Kevin Martin, l’occasion pour le vétéran de l’équipe d’assister au plus près aux progrès de ses jeunes protégés, Andrew Wiggins et Zach LaVine, qui se surnomment les « Bounce Brothers ».

« Ce sont deux étudiants du jeu. » analyse Martin sur NBA.com. « Ils comprennent ce que la franchise voit en eux dans les quatre ou cinq prochaines années et ils prennent la bonne direction pour obtenir la confiance de Flip et du staff pour arriver à leurs fins. C’était particulièrement impressionnant de voir [Zach] reconnaître qu’il avait raté son premier match. La plupart des joueurs ne font pas vraiment la différence et lui le sait déjà. »

Un duel face à Jabari Parker vendredi

Particulièrement spectaculaires, les deux rookies de Minny s’en sont déjà donné à coeur-joie pendant le match d’exhibition qui était coquettement appelé « Dunks after dark » et leurs débuts respectifs en présaison ont été très corrects (malgré un petit raté pour LaVine comme le disait Kevin Martin).

Avec Anthony Bennett qui a retrouvé la forme après une saison rookie gâchée par une méforme physique et des pépins qui en ont été la conséquence directe, les Wolves pourraient bien avoir en leur possession le trio le plus athlétique de la ligue. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer leurs highlights contre les Sixers par exemple… Pour voir notamment l’aisance avec laquelle Wiggins va placer un alley oop en contre-attaque, avec le nez au niveau du cercle et sans même être à fond !

Et puis, la prochaine échéance des Wolves est pour le moins alléchante avec la rencontre vendredi soir face à Jabari Parker et les Bucks pour un duel au sommet entre les deux plus hauts choix de la dernière draft. Il y a fort à parier que les dunks pleuvent sur l’US Cellular Center de Cedar Rapids, dans l’Iowa.

En coulisses avec les rookies

Triple dose de highlights avec le trio de jeunes loups

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *