Selon Yahoo Sports, Chris Webber fait partie d’un groupe d’investisseurs intéressés par le rachat des Hawks. Ce groupe, encore inconnu, aurait transmis une lettre à la NBA, expliquant son désir de racheter la franchise d’Atlanta, éclaboussée par une affaire de racisme qui a poussé le propriétaire à la vendre.
Certes, l’ancien intérieur des Kings a gagné 178 millions de dollars durant sa longue carrière mais son investissement restera modeste, à la différence de son image, puisque C-Webb reste un visage connu pour les investisseurs. De plus, il possède une maison à Atlanta et il travaille souvent avec la communauté de la ville.
Pour le moment, Webber est sur TNT et NBA TV et il le fait plutôt bien car il est parfois considéré comme le meilleur consultant TV. On rappelle qu’une autre ancienne gloire de la NBA, Dominique Wilkins, souhaite aussi participer au rachat de la franchise. Actuellement vice-président des Hawks, Wilkins a sans doute davantage de poids que Webber pour convaincre des investisseurs locaux, et rassurer la NBA et la mairie.