Gêné par des blessures, Al Horford n’a disputé que 114 matches en trois saisons et s’il est toujours aussi solide et régulier lorsqu’il est sur le terrain, il ne lui reste que deux années de contrat à 24 millions de dollars.
Un constat qui aurait, selon les informations de Grantland, pousser les Hawks à se renseigner pour un éventuel transfert la saison passée, alors que l’intérieur n’avait joué que 11 matches. Les dirigeants auraient annoncé à un petit groupe de franchises qu’Horford pouvait partir pour un bon prix, comme un bon choix de draft 2014. Mais rien n’a été vraiment concret, et ça ne devrait pas changer.
Les Hawks n’ont toujours pas de propriétaire depuis que l’affaire de racisme a explosé. C’est le coach Mike Budenholzer qui gère aussi le front office, ce qui pourrait bloquer les transferts à Atlanta en attendant de trouver un nouveau dirigeant. Surtout, le coach compte sur son joueur, un cadre de l’équipe qui tournait à 17.4 points et 10.2 rebonds en 2012/2013, pour réaliser une bonne saison.