Alors que tout l’été, Byron Scott a déclaré vouloir titulariser Steve Nash, le coach des Lakers pourrait finalement se raviser. Malgré un premier match de présaison efficace, le meneur canadien n’a pas su récidiver en restant au repos le match suivant puis en demandant à sortir lors de la troisième rencontre.
Aujourd’hui, il n’a pas pu s’entraîner… parce qu’il s’est blessé au dos en soulevant une valise.
À bientôt 41 ans, le double MVP ne présente plus aucune garantie en termes de santé et de niveau de jeu, ce qui conduirait Byron Scott à réévaluer sa rotation.
« Je n’ai aucun doute sur le fait que si j’allais voir Steve pour lui dire que demain, je vais titulariser Jeremy et que s’il est disponible, il sortira du banc, il l’accepterait. Il est si professionnel que je ne pense pas que cela représentera le moindre problème. » a déclaré Byron Scott après le dernier entrainement.
Si Nash a sans aucun doute de beaux restes en matière de vista, de tir et de gestion de jeu, ses problèmes défensifs sont sans doute trop préjudiciables pour se permettre de l’insérer en jeu dès le début du match.
En attendant, ce n’est pas lors du prochain match que Scott pourra tester Lin dans cette configuration puisque ce dernier est blessé à la cheville. Son retour est prévu dimanche.