Serait-ce aussi l’une des raisons qui font que Michael Carter-Williams est toujours un Sixer ? Nul ne le sait mais ce qui est certain, c’est que MCW n’est toujours pas remis de son opération à l’épaule, réalisée le 6 mai dernier, alors qu’on annonçait au départ qu’il en aurait pour 2 à 4 mois d’absence.
Ce que le joueur dément.
« Ce n’est pas vrai du tout. Le diagnostic d’origine était que je devais être absent entre 6 et 9 mois. »
Un laps de temps qui, de fait, entraîne un retour entre début novembre et début février. Évidemment, il y a un monde entre les deux versions mais le rookie de l’année en titre se veut rassurant.
« Ça me démange de jouer. Je me sens très bien, » confirme-t-il à The Intelligencer. « Si ça dépendait que de moi, je serais déjà en train de jouer. Je veux jouer. Je me sens incroyablement bien. Je suis à 100% mais ce sont les ordres des médecins et je dois écouter ce qu’ils disent. »
S’agit-il de prudence de la part des Sixers ? À priori non puisque le meneur n’est toujours pas autorisé à participer aux entraînements avec contact et aucune date de retour n’a encore été avancée. À l’inverse de Carmelo Anthony, Michael Carter-Williams n’a pas joué cette nuit la rencontre entre les Knicks et les Sixers à Syracuse, son ancienne université.