Comme promis par Jason Kidd, Giannis Antetokounmpo sera titulaire au poste de meneur pour les Bucks mardi soir face sur le parquets des Cavaliers selon Fox Sports Wisconsin. Surnommé le « Greek Freak » en raison de son physique impressionnant (2m11), l’international grec devrait commencer le match aux côtés de Khris Middleton, Jabari Parker, Ersan Ilyasova et Zaza Pachulia.
« Un coach doit savoir écouter ses joueurs » a déclaré un Jason Kidd tout sourire, « En les regardant jouer, en se montrant disponible, ils nous disent où ils se sentent le plus à l’aise. Face à Chicago mais aussi à l’entraînement, il essaie de trouver les gars, de faire le geste juste… Avec sa taille, c’est un joueur unique. »
Capable d’évoluer sur tous les postes ou presque, Antetokounmpo devra montrer qu’il peut être un leader sur le terrain et qu’il peut diriger le jeu de son équipe. Si l’expérience est fructueuse, il n’est pas impossible qu’elle soit mise en oeuvre lors de la saison régulière, même si pour le moment, le titulaire indiscutable à ce poste reste Brandon Knight. La présence d’un joueur de son gabarit au poste de meneur créera en tout cas des matchups improbables des deux côtés du parquet.