On a tendance à l’oublier tellement sa carrière a été riche en événements depuis son arrivée dans la ligue en 2008, mais Derrick Rose n’a que 26 ans. De la même année que Kevin Durant et Nicolas Batum, il est encore jeune, mais avec ses deux graves blessures aux genoux, il est au centre de questions, de doutes, qui inquiètent toute la planète NBA.
« Je vais devoir répondre à ces interrogations pour le restant de ma carrière », annonce le meneur des Bulls à USA Today. « Je peux répéter un million de fois que je vais bien, mais la seule façon de répondre aux critiques, ce sera sur le terrain, en jouant. »
« Je ne vais pas surjouer »
Le MVP 2011 a manqué 154 matches en deux saisons, mais sa confiance n’est pas touchée. Le rookie de l’année 2009 a appris à connaître et écouter son corps.
« Mon niveau de confiance sur le plan physique est très élevé. J’ai conscience du boulot effectué pour revenir en forme, et je ne suis pas inquiet. »
Sa place durant la Coupe du monde avec Team USA et le recrutement des Bulls ont enlevé un poids sur les épaules de D-Rose. Il aura moins la pression car Chicago est plus complet que jamais.
« Bien sûr, je vais rendre le jeu plus facile parce nous avons beaucoup de menaces offensives. Je ne vais pas surjouer, car nous avons une meilleure équipe que la saison passée. »