Ce soir, les Lakers affrontent Golden State et Byron Scott souhaite une meilleure prestation défensive de ses joueurs. Tout au long de l’été, lui et l’ensemble du staff ont insisté sur ce secteur et à l’écouter, Los Angeles n’est pas encore au niveau de ce côté du terrain.
« Il y a plein de petites choses que nous devons améliorer »
« Nous devons être meilleurs défensivement. C’est notre obsession depuis le début de la pré-saison, faire en sorte d’être à chaque match meilleur de ce côté du terrain, éviter de faire trop d’erreurs, faire un meilleur travail sur la protection des pick-and-rolls. Ce sont ces petites choses que nous devons continuer d’améliorer. » a t-il rappelé, hier, après l’entrainement.
Par ailleurs, le stratège a confié que sa rotation allait changer pour cette rencontre, d’une part pour offrir aux joueurs moins en vue l’occasion de se montrer et enfin, pour permettre aux cadres de se reposer, d’autant que beaucoup de joueurs sont toujours sur le flanc (Ryan Kelly, Xavier Henry, Nick Young).
« Il y a certains gars qui n’ont pas joué le dernier match et qui joueront ce soir. » a t-il confié. « Ronnie (Price) jouera. »
L’équipe sera à nouveau surveillée de près par un coach bien décidé à rester intransigeant. La tâche ne sera pas aisée face à une équipe de Golden State qui a largement défait l’autre équipe de Los Angeles il y a deux jours (112 à 94).