NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich et les Spurs félicitent l’Alba Berlin pour sa victoire

Après la défaite au buzzer contre l’Alba Berlin, Gregg Popovich et Manu Ginobili se sont présentés à la presse. Certes, ni l’un ni l’autre n’étaient ravis par le match mais ce n’est que le premier match de la pré-saison et ils ont tenu à rendre hommage à leurs adversaires.

Dès le départ, le coach a fait de l’humour quand on lui a demandé à quel moment il a compris que le coach de Berlin, Sasha Obradovic, prenait ce match au sérieux.

« Depuis le début, il est Serbe. »

Avant d’ajouter qu’il a rapidement pris conscience des lacunes de sa propre équipe.

« Dès la fin du premier quart-temps, après avoir remis sur le banc les titulaires, j’ai su que nous n’étions pas dedans. Nous avons manqué de dureté, de concentration. Je vous assure que nous avons pourtant vraiment essayé de gagner. Il faut féliciter l’équipe de Berlin, ils ont fait un très bon match. »

De son côté, Manu Ginobili a également reconnu les nombreuses erreurs de son équipe, à commencer par lui.

C’était le premier match de la pré-saison, nous étions mous. Je sais que j’ai perdu des ballons et certains étaient importants. Dans ce genre de situation, cela arrive de se frustrer. On a très mal joué, » a t-il répondu, avant de féliciter l’Alba. « Berlin a très bien joué, le mouvement du ballon était bien en place. Défensivement, c’était compliqué. Un de leurs joueurs (Redding) était vraiment très important, nous l’avons laissé trop souvent tout seul. Ils ont fait un très beau match. »

Toutefois, l’Argentin assure qu’il n’y a pas eu de crise sur le banc texan.

« Coach Pop n’a pas encore réagi. On sait qu’on aura plus de travail à faire en allant à Istanbul. Je ne l’ai jamais vu en colère comme en playoffs après un match de pré-saison. On n’est pas inquiet, on a fait que dix entrainements pour le moment. Il n’y a pas de colère, ce n’est que le début, on va aller de l’avant. »

Même si pour les Berlinois, la victoire est vécue avec énormément d’enthousiasme, il n’y a pas lieu de faire preuve d’inquiétude pour San Antonio qui a repris l’entrainement il y a une semaine à peine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *