Jason Kidd sait qu'il devra sortir des sentiers battus s'il veut espérer créer la surprise avec Milwaukee cette saison. L'effectif des Bucks est un curieux mélange entre vétérans surpayés et prospects prometteurs mais plusieurs options s'offrent au futur Hall of Famer quant à l'organisation de son équipe.
Un joueur qui devrait voir son rôle fortement évoluer sous les ordres de Kidd est le pivot Larry Sanders. Ce dernier est avant tout réputé pour sa défense et ses qualités de contreur. Mais le nouveau coach des Bucks entrevoit un rôle largement différent pour Sanders, en particulier sur le plan offensif.
“Nous allons utiliser nos intérieurs comme des playmakers” a annoncé Kidd au Journal Sentinel. “Ils joueront le rôle de quarterback. Ils ne resteront pas forcément dans la raquette mais se décaleront parfois sur les ailes. Souvent, on ne donne pas cette opportunité aux “grands”, mais je suis sûr qu'il joueront juste.”
Larry Sanders semble en tout cas conquis par le discours de Jason Kidd.
“Cela nous donnera une confiance supplémentaire pour créer du jeu en attaque. Je pense que cela nous donnera un rôle bien plus important en attaque” a déclaré Sanders.
Avec seulement 2,0 passes décisives de moyenne sur 40 minutes par match, Larry Sanders va en tout cas devoir révolutionner sa façon de jouer…
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur 