NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlie Villanueva surprend les Mavericks

Quand les Dallas Mavericks ont engagé Charlie Villanueva, ils ne lui ont promis rien d’autre qu’une place dans l’effectif pour le training camp et la pré-saison. Mais l’ancien joueur des Bucks et des Pistons sait ce qu’il a à faire pour gagner sa place pour la saison régulière et pour l’heure, le staff des Mavs est sous le charme selon ESPNDallas.com.

« Vous devez défendre sur Charlie dès que vous l’apercevez dans le tunnel » a plaisanté le coach Rick Carlisle après que Villanueva a inscrit 22 de ses 25 tentatives à 3-points à l’entraînement. « Il peut marquer dix mètres derrière la ligne sans aucun problème. »

Les Mavs pourraient utiliser Villanueva dans un rôle similaire à celui qui était réservé à Rashard Lewis avant que le contrat de ce dernier ne soit annulé après la visite médicale.

« J’ai toujours aimé son jeu » déclare Dirk Nowitzki. « Il est l’une des gâchettes les plus rapides de la ligue. Il est très efficace depuis du début du training camp et shoote avec une grande réussite. Le challenge pour lui est d’apporter dans les autres compartiments du jeu. Nous savons tous qu’il est un excellent shooteur. »

Villanueva doit apporter autre chose que des shoots

Très affûté, il montre en tout cas que sa place est encore en NBA. Reste à savoir si ce sera à Dallas. Les Mavs comptent en effet 15 joueurs sous contrat pour cette saison et il faudra donc que Mark Cuban accepte de couper un joueur au contrat garanti s’il veut conserver Villanueva. Rick Carlisle assure de son côté que l’argent ne sera pas un facteur dans la décision de garder ou non le joueur.

« Nous garderons les joueurs qui seront les plus utiles à l’équipe, ceux qui comblent un vide au sein du groupe. Mark Cuban est ce genre de propriétaire.  Il ne laissera pas quelques dollars influencer sa décision si c’est pour le bien de son équipe » assure Carlisle.

Après un training camp très convaincant, Villanueva devra à présent se rendre indispensable pendant la pré-saison, et ce dès mardi face aux Houston Rockets.

« Je suis curieux de voir comment il va évoluer lors des semaines à venir. Pour l’instant, j’aime ce que je vois » conclut le coach des Mavs.

L’an passé, Villanueva ne tournait qu’à 4,6 points et 1,7 rebond de moyenne avec les Pistons, en seulement 20 apparitions en saison régulière. Agé de 30 ans, les prochaines semaines seront en tout cas décisives pour la suite de sa carrière en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *