NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago Bulls : Nikola Mirotic impressionne déjà en attaque

Joakim Noah avait annoncé qu’il pourrait bien être l’arme secrète des Bulls, et Nikola Mirotic lui a donné raison dès le premier match de la présaison de Chicago. Certes les Wizards se sont imposés de quelques longueurs (85-81) mais l’intérieur natif du Monténégro a réalisé un match plein avec 17 points et 5 rebonds en 22 minutes. 

A la peine en première mi-temps face à la raquette ultra-physique des Wizards, avec le trio Marcin Gortat – Kris Humphries et DeJuan Blair, Mirotic s’est mis dans le bain en troisième quart avant d’exploser dans l’ultime période. Pour l’ancien du Real, les encouragements de ses nouveaux coéquipiers n’étaient pas de trop pour garder sa confiance tout au long du match.

« Je suis jeune. Je sais qu’au début du match, j’ai fait beaucoup d’erreurs, j’ai perdu le ballon, j’ai raté des tirs. » explique Nikola pour CSN Chicago. « Parfois, j’oublie le système mais ce qui est bien, c’est que le coach et mes coéquipiers continuent à m’aider. Ils m’ont parlé et m’ont poussé pendant tout le match: ‘ne t’inquiète pas, joue ton jeu.' »

Noah : « J’ai jamais joué avec un intérieur qui s’écarte »

Face à Kevin Séraphin, Mirotic a réussi à placer deux banderilles à trois points qui l’ont lancé. Remis en selle, il a même enchainé un troisième tir primé, en première intention, sur une remontée de balle ordinaire. Se tapant la poitrine pour se motiver, Mirotic a encore plu davantage à Joakim Noah, pas le dernier pour exprimer ses sentiments sur un terrain.

« J’adore ça. Il est dans son match, il aime le jeu et il est passionné. Je pense que ça va nous rendre encore meilleurs. Je n’ai jamais joué avec un intérieur qui s’écarte mais j’ai trouvé qu’il avait été très impressionnant en attaque. Il a un très bon shoot. »

Encore tendre en défense où il a commis 5 fautes, Mirotic doit s’habituer à la vitesse du jeu NBA et à la différence en termes de dureté sur les contacts. Mais l’intérieur naturalisé espagnol a déjà été adopté par le public de Chicago de par son immense talent offensif. Et pour un premier match, c’est déjà un très bon début !

« Je me sens bien. C’est très difficile d’expliquer ce que je ressens. C’est ce que peut apporter le basket. C’était mes premiers points ici au United Center. C’est un sentiment incroyable. J’espère que je pourrais rentrer d’autres tirs comme ça. »

 

SES HIGHLIGHTS FACE AUX WIZARDS

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UdP750Ff7g4]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *